CONTACTS

Communauté Arc en Ciel – Base Amazonienne
Iquitos Pérou

Email: amazonarcoiris@gmail.com



Hébergement à Iquitos
Si vous décidez de passer la nuit à Iquitos, nous vous recommandons l’hospedaje Begonia.


Adresse: 955 calle Pablo Rossel Iquitos




Contacts des associations impliquées dans le projet “Tierra de los ninos”

Constellation
Constellation est une organisation humanitaire dont l'objectif est de promouvoir le développement humain, économique et culturel d'enfants défavorisés du monde

Depuis 1996, Constellation met en place des ateliers de peinture pour des enfants du tiers-monde, diffuse et valorise les oeuvres créées et met en relation les enfants entre eux à travers l'échange des peintures.
Constellation, c'est aujourd'hui plus de 40 groupes dans 20 pays du tiers-monde, en Afrique, en Amérique latine et en Asie, rassemblant environ 1500 enfants.


Des groupes d'enfants en situation difficile, en France et en Espagne, sont également associés à Constellation.


Constellation est convaincu que pour aider les enfants défavorisés à entrer dans une véritable démarche de développement, il ne suffit pas de les nourrir et de les envoyer à l'école.


Ces enfants ont aussi besoin de construire leur identité et leur autonomie, de retrouver leurs racines et de découvrir des horizons différents ; ils ont surtout besoin de se valoriser et de prendre confiance en eux : la création artistique peut être un outil de développement personnel et collectif. C'est dans cette optique de développement et de partage que travaillent les peintres qui animent les ateliers Constellation.


Contact:
constellation@constellationart.org
http://www.constellationart.org/


PROYNOS

 

Née en janvier 2008 de la volonté de 5 jeunes diplômés de l’IUP Management des entreprises de l’économie sociale et solidaire du Mans (72), PROYÑOS réalise des projets franco-péruviens de coopération qui favorise le développement économique, social et durable au Pérou. Elle est une association de loi 1901 ayant pour objet social de mettre en marche des initiatives pour un développement économique, social mais surtout durable au Pérou.

Missions et Objectifs :
La finalité associative est d’améliorer les conditions de vie des habitants dans le respect de leurs cultures et de leurs traditions par l’usage de technologies de préservation de l’environnement. Egalement, il s’agit d’expérimenter et d’échanger autour des pratiques d’utilisation des énergies renouvelables. Il est primordial pour nous de stimuler les initiatives des populations locales afin qu’elles s’impliquent et soient moteur de leur propre changement.


Contacts :
http://www.proynos.fr/

La Canoa sin Fronteras



La Canoa sin Fronteras est une entité civile sans but lucratif qui a débuté ses activités en mai 2002 dans la ville d’Iquitos, située dans la région de Loreto.




Vision pédagogique

Contribuer de manière globale au développement des enfants et adolescents/tes les plus défavorisés du Pérou en respectant et faisant respecter tous leurs droits.

Mission

Promouvoir et défendre les droits des enfants et adolescents/tes selon un système qui articule les efforts et les initiatives depuis les gouvernements locaux et la société civile organisée; en contribuant de manière permanente au maintient et au bon développement de la société urbaine.

Contacts :

La Restinga
Iquitos Péru